21 - PERSPECTIVES

UN FUTUR PROMETTEUR

Tout porte à croire que les essais thérapeutiques sur la maladie d’Alzheimer seront concluants. Cet optimisme vient des très bons résultats obtenus sur la PSP. Il vient également du fait que la stratégie menant à AZP2006 a été élaborée sur une compréhension et un modèle Alzheimer découlant d'observations sur les cerveaux humains. Mais il faut attendre encore quelques années pour le démontrer, via des essais thérapeutiques avec beaucoup de patients et un financement à la hauteur.

Dans cette perspective raisonnablement optimiste,

  - Étant donné que la stratégie vise la restauration des  facteurs neuroprotecteurs, ceux qui permettent la survie neuronale, il est logique de penser que notre molécule AZP2006 agira favorablement à tous les stades de la maladie d’Alzheimer.

De ce fait, en arrêtant la progression neurodégénérative, la plasticité neuronale inhérente au tissu cérébral pourra reprendre le dessus et on peut même envisager une récupération significative après le traitement.

Également, notre molécule devrait avoir un effet préventif et protecteur. Dans le cadre de cette spéculation à la fois optimiste, mais raisonnable, cette molécule non toxique peut être prise sans danger aux tous premiers signes d'une mémoire à court terme un peu défaillante, ou de tout autre problème neurologique.

En résumé, AZP2006 pourrait avoir une action préventive et curative sur toutes les maladies cérébrales où un réseau neuronal spécifique dégénère, comme le présage les bons résultats sur la PSP.

Reste à le prouver, démarche qui est en cours.

Les bons résultats de AZP2006 auront également une répercussion sur le diagnostic. L'explication arrivera en temps voulu.

Enfin, comme nous l’avons dit, l’aventure est financière. Même si notre témoignage est uniquement scientifique, nous rappelons ici que la SAS AlzProtect est une société qui fonctionne par apport de capitaux via l’achat d’actions.

En entrant dans la SAS par ce biais, vous faciliterez le développement du candidat-médicament vers la fameuse AMM (Autorisation de Mise sur le Marché, démarche qui permet aux patients d'être traités). De plus vous aurez une possibilité non négligeable de faire fructifier votre investissement, et pourquoi pas votre santé.

 

NOS PUBLICATIONS